En tant qu’investisseur immobilier, vous vous posez des questions ? Nous sommes là pour y répondre.
Nous avons sélectionné cette semaine 2 questions que se posent souvent nos clients au cabinet et qui pourrait vous intéresser.

1ère question :  » Concernant mon nouveau logement en colocation, est-il possible de déduire les frais d’agence sur 3 ans ? « 

 

Oui c’est possible.
2 options s’offrent à vous :
– Amortissements des frais d’agence avec une quote-part déduite chaque année,
– Déduction des frais d’agence la 1ère année. Attention cependant car un déficit n’est « valable » que 10 ans. Après cette date, le déficit est perdu.
L’arbitrage est donc a effectuer en fonction de votre situation (surtout au niveau de la durée d’exercice de l’activité).

2ème question :  » J’ai une enveloppe travaux de x k€. Étant donné qu’à la revente nous allons obligatoirement effectuer une plus value ne serait-ce pas préférable de ne pas déduire ces travaux mais de les conserver en déduction de la taxe sur la PV? « 

 

Concernant les travaux, vous ne pouvez malheureusement pas choisir !
Il y a des travaux qui ne sont pas imputables sur la plus-value de vente de votre bien. Il s’agit des travaux de construction, reconstruction et agrandissement.
A contrario, il y a des travaux qui ne sont imputables que sur les revenus locatifs, à savoir les travaux d’embellissement, aménagement, agencement.

Cela dépend donc de la rédaction des factures que les artisans vont vous fournir :)

Vous avez des questions relatives à votre investissement immobilier ? N’hésitez pas nous contacter ! Nos équipes du cabinet de Nice Libération, spécialisé en immobilier, répondra à toutes vos questions.