Comment vendre avant d’acheter son bien immobilier ? Dans le cadre d’un projet immobilier, vendre son bien actuel avant de se lancer dans l’acquisition du nouveau semble, en règle générale, tout simplement logique ! Pourtant, il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir vendu votre logement pour en acheter un nouveau !

Le prêt relais 

Cette solution est proposée aux personnes qui achètent avant de vendre et qui ont besoin des fonds de la future vente pour financer leur nouvelle acquisition. En pratique, l’établissement avance une fraction de la valeur du bien à vendre (entre 60 et 80%). 

Le transfert de prêt 

Le transfert du prêt ayant servi à financer le bien à vendre peut être accordé par la banque à des clients qui souhaitent le reporter sur leur nouvel achat. 

Attention : de nouvelles garanties devront être souscrites, les garanties prises lors du prêt initial n’étant pas automatiquement transférées sur le nouveau bien. 

Pour vendre avant d’acheter son bien immobilier ces 2 options peuvent être envisagées, mais il est plus prudent de vendre son bien avant d’acheter le suivant afin de financer l’apport nécessaire.